Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mardi 16 septembre 2014

RECETTE DE SEPTEMBRE 2014

J'ai fait ma cure près du pays basque, pas une cure d'amaigrissement, non, je me suis régalée de bons gâteaux dont je vous dévoile aujourd'hui la recette, je l'ai faite et  réussie comme vous aussi bientôt je l'espère :

GATEAU BASQUE A LA CREME .

Pâte : (à laisser reposer 24 h)

Battre ensemble 2 oeufs f+ 4 jaunes , 200 g de sucre et 1 pincée de sel.
Quand le mélange a blanchi, incorporer peu à peu 200 g de beurre mou.
Ajouter 200 g de farine, un sachet de levure, puis finir de travailler la pâte à la main.

Crème :
Faire bouillir 1/2 l de lait avec de la vanille et 1 sachet de sucre vanillé.
Battre 1 oeuf +2 jaunes  et 120 g de sucre jusqu'au blanchissement.
Incorporer 50 g de farine, 2 c à soupe de rhum.
Ajouter peu à peu le lait bouillant
Mélanger et reverser dans la casserole, laisser épaissir à feu doux.
Laisser refroidir 

Montage du gâteau :
Etaler la pâte, coupez 2 ronds du diamètre de votre moule, en poser un au fond du moule mettre la crème terminer par le dernier rond de pâte.
Dorer au jaune d'oeuf et enfourner

Régalez-vous!!!!!!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire