Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

dimanche 28 septembre 2014

CONSEQUENCE SOCIALE D'UNE FUSION (chapitre 3)

Les différences de rémunération entre des salariés exerçant un travail égal sont licites dès lors qu'elles sont justifiées par des critères objectifs et pertinents, étrangers à toute discrimination.

POUR RESPECTER LE PRINCIPE "A TRAVAIL EGAL,SALAIRE EGAL"

1- il faut harmoniser les salaires entre les laboratoires qui se regroupent.
2- soit on peut supprimer tout ce qui existe dans le laboratoire qui est absorbé (les usages) et on applique à ce laboratoire ce qui existe déjà dans celui qui rachète.
3- soit on ne peut pas (les règles de rémunération sont prévues, par exemple, dans les contrats de travail), et il faudra niveler les salaires par le haut, chose que nos biologistes ne font jamais, ils rusent n'augmentant que les salariés à la grille des minimas, ce qui fait qu'ils nivellent par le bas.......

Et gare aux explosions de masses salariales ! La fusion peut coûter cher.....A TOUT LE MONDE.

POURTANT ON SAIT BIEN QUE TOUS NE TRAVAILLENT PAS PAREILLEMENT :

Alors comment faire pour récompenser les meilleurs, les plus motivés, les plus compétents ?
Si un employeur ne peut se borner à invoquer la prétendue médiocre qualité de travail d'un salarié pour justifier une différence de rémunération, celle-ci est légitime dès lors que la différence de qualité de travail entre deux salariés est attestée par un système d'évaluation reposant sur des critères objectifs et pertinents.

L'INTERET DES FICHES DE FONCTION ET DES ENTRETIENS ANNUELS :

Mettre en place des fiches de fonction qui précisent ce qui est attendu du salarié permet de mettre en place un "contrat".

Si les fiches de poste sont identiques, alors là foncez, vous pouvez prétendre à la même rémunération que celle du collègue.

Par contre, les entretiens annuels de progrès permettent de différencier les salaires, en fonction de l'évaluation de la prestation du salarié dans le laboratoire.

A l'époque des fusions de laboratoires de biologie médicale, les RH ont complètement sous-estimé les difficultés qu'ils sont susceptibles de rencontrer avec le personnel et même avec les futurs associés....

LES SALARIES A NOTRE EPOQUE N'ACCEPTENT PAS TOUT LES YEUX FERMES...
LES CONTENTIEUX ET LES JURISPRUDENCES SONT LA REALITE D'AUJOURD'HUI...




OUF!!!!!!!!!j'ai fini mon enquête............c'est pas drole pour l'avenir des labos ..............ni pour personne du reste...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire