Pour cette nouvelle année 2014, je vous souhaite 2 fois plus de joie ( cela c'est facile),zéro soucis alors là c'est beaucoup plus difficile, pour moi je m'avance à grand pas vers la retraite, mais pour vous les jeunes je vous plains, les soucis arrivent à grand pas, il ne faut plus rêver, les meilleures années c'est du passé et c'est pour celà que je vous souhaite en plus une santé d'enfer,j'espère que vous aurez une tonne de bonnes nouvelles mais pour l'instant je suis désolés de vous dévoiler le compte rendu de mes premières NAO :
N.A.O 2013
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
RESULTATS DEUXIEME REUNION du 17 décembre 2013.
Présents : Employeurs, DRH, Délégation FO
Absents : Déléguée syndicale CGT excusée malade, CFDT : pas de Délégué syndical désigné.
1-REVENDICATION FO : augmentation pour tous du taux horaire de 3 % correspondant à 2% pour le rattrapage des salaires depuis 2011 et 1% pour l’inflation.
REPONSE EMPLOYEUR : la grille des minima ayant augmentée depuis la commission paritaire du 28 novembre 2013, seuls les salariés payés à la grille des minima auront une augmentation de 4.35 % pour les coefficients 135 à 200 ET 3.5 % au-delà.
CONCLUSION : les salariés payés au dessus de la grille ne bénéficieront d’aucune augmentation au titre de la revalorisation de la grille des minima. VOIR NOUVELLE GRILLE DES SALAIRES AFFICHEE DANS VOS LABORATOIRES RESPECTIFS.
2-REVENDICATION FO : mise en place d’un 13è mois.
REPONSE EMPLOYEUR : NON.
3- REVENDICATION FO : augmentation de la prime d’ancienneté de 1% de plus chaque année à partir de 15 ans d’ancienneté.
REPONSE EMPLOYEUR : NON.
4- REVENDICATION FO : mise en place de subrogation pour maintien total du salaire en cas de maladie, maternité, accident…
REPONSE EMPLOYEUR : NON cela inciterait nos collaborateurs à se mettre trop souvent en maladie.
5- REVENDICATION FO : mise en place d’un régime de mutuelle, faire plusieurs appel d’offre, comparer ce qui est le plus avantageux pour les salariés.
REPONSE EMPLOYEUR : OUI cela est prévu pour 2014, un courtier en assurance devrait être présent à notre prochaine réunion CE pour nous proposer des offres de différentes mutuelles. Notre participation sera de 50 % pour une personne seule.
6- REVENDICATION FO : mise en place d’une prime de vacance au moins égale à 20 % du salaire brut pour tous.
REPONSE EMPLOYEUR : NON, on vous offre déjà la mutuelle.
CONCLUSION : la loi relative à la sécurisation de l’emploi rend obligatoire une couverture complémentaire santé collective minimale dans toutes les entreprises au 1 janvier 2016, notre employeur trouve l’excuse de la mise en place cette année de celle-ci pour refuser toutes nos revendications concernant un pouvoir d’achat plus confortable.
7- REVENDICATION FO : voiture de service : mise à disposition de véhicules dans le cadre d’obligation professionnelle.
REPONSE EMPLOYEUR : nous allons étudier cette éventualité.
8- REVENDICATION FO : mise en place d’un dispositif d’avantages sociaux donnant droit a des avantages fiscaux (tickets resto, négociation de places dans les crèches etc.…)
REPONSE EMPLOYEUR : nous allons étudier la possibilité de négocier des places dans les crèches
9- REVENDICATION FO : mise en place d’un budget pour rattrapage et harmonisation des salaires et des primes au plus haut TRAVAIL EGAL = SALAIRE EGAL
REPONSE EMPLOYEUR : nous allons harmoniser les entretiens annuels d’évaluation et former les biologistes à la conduite de ces entretiens. La politique de rémunération variable pourra alors progressivement découler de ces entretiens annuels.
10- REVENDICATION FO : mise en place d’une prime médaille du travail au moins 10 euros par année de travail.
REPONSE EMPLOYEUR : nous n’y sommes pas hostiles, nous allons étudier cette possibilité et éventuellement offrir cette prime par des bons cadeaux.
PROCHAINE REUNION FIN JANVIER
http://www.youtube.com/watch?v=zDh9DpD3RHM&feature=share&list=UU7MRtckeIPOLM_E1jjJv9JQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire