Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mardi 22 novembre 2016

QUE FAIRE EN CAS DE MALADIE OU ACCIDENT (2/4)

QUELLE REMUNERATION PERCEVEZ-VOUS PENDANT VOTRE ARRET DE MALADIE ?

Cette rémunération ne consiste pas stricto sensu à un salaire.
Il s'agit en fait d'une indemnisation de la Sécurité Sociale assortie, le cas échéant, d'une part complémentaire appellée prévoyance versée par l'employeur ( KLESIA, pour les laboratoire de biologie médicale).N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos IRP.
Les indemnités journalières de la Sécu sont versées dès le 4è jour d'arrêt (les 3 premiers jours étant le délai de carence), les laboratoires sont  très en retard par rapport à d'autres entreprises qui ont déjà signé des accords ramenant le délai de carence à 0. Les indemnités de sécurité sociale représentent environ 50% du salaire journalier de base perçu par le salarié. Au delà de 6 mois ce montant est revalorisé.







EN ARRET DE TRAVAIL POUR MALADIE, ACQUIERT-ON DES CONGES PAYES ?

NON, normalement on n'acquiert pas de congés payés durant son absence ( sauf accident du travail ou maladie professionnelle). Le fait de bénéficier ou non d'un maintien de salaire n'y change rien, tout du moins pour l'instant......

Il se peut que la convention collective, le règlement intérieur, les usages ou votre contrat de travail prévoient le contraire et assimilent les période d'absence pour maladie à du travail effectif pour le calcul des congés payés, dans ce cas vous continuez d'acquérir des jours de congés payés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire