Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mercredi 16 avril 2014

OH,LA,LA!!! CE QUI DEVAIT ARRIVER, ARRIVE !!!!!

Et on commence par ce mouvement de grève lancé lundi 14 avril dans les laboratoires de biologie médicale GEN-BIO qui emploie 120 personnes. Plusieurs dizaines de salariés se sont rassemblés devant leurs labos pour exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent les conséquences néfastes qu'à eu l'absorption des laboratoires M-LAB par le groupe GEN-BIO qui avait, à l'époque, modifié les contrats de travail des salariés en supprimant le 13è mois et revu le montant de la prime d'ancienneté, pratiquant le chantage pour leur imposer des baisses de rémunérations profitant d'une période de forte tension sur l'emploi pour augmenter un peu plus ses marges! C'est inacceptable!

A Clermont-Ferrant, la moitié du personnel a cessé le travail tandis qu'à Montluçon, 3 des 4 labos du groupe sont à l'arrêt. Les salariés réclament la semaine de 5 jours, le retour de leur treizième mois et une réorganisation des gardes.
"Pour l'instant, on travaille sur une base de 6 jours par semaine, pas toutes les semaines mais régulièrement avec des horaires de 5h30 par jour, nous demandons à travailler 7h ou 8h par jour mais sur 5 jours et non plus sur 6. Cela fait 2 ans que nous le réclamons à notre direction, 2 ans cela correspond au rachat de M-LAB par GEN-BIO. Cela correspond aussi au début de la dégradation de nos conditions de travail. Notre travail nous plait, mais nous aimerions un peu plus de considération de la part de nos employeurs, nous avons aussi une autre vie."
Tout ceci est bien triste, d'autant plus que leur direction affirme que la réorganisation des gardes se fera, mais dans la concertation,et réaffirme que le 13è mois n'est pas à l'ordre du jour.
Le mouvement de grève est maintenu, mais jusqu'à quand?


Je me prends moi aussi à rêver d'un mouvement qui s'étendrait à tous les labos avant qu'il ne soit trop tard pour les pauvres employés des laboratoires de biologie médicale.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire