Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 3 juin 2016

ENTETEMENT GOUVERNEMENTAL, POURQUOI????




Une majorité de Français le conteste.

Autrement dit, le projet de loi Travail est multiminoritaire.
De fait, qui le soutient en l'état? Valls et Berger!!
Pourquoi un tel entêtement?
Seules des raisons à caractère politique ou politicien peuvent l'expliquer, notamment la perspective de l'élection présidentielle de 2017 et les positionnements des uns et des autres.

Nous, à FORCE OUVRIERE, en toute liberté et indépendance, c'est le contenu du texte qui nous importe et ses répercussions sur les droits, la situation et la vie des salariés d'aujourd'hui et de demain!
C'est pourquoi nous combattons ce projet.

Alors, face à un tel entêtement, il n'y a pas d'autre solution que d'amplifier le mouvement, y compris par la grève, et , notamment, de venir en masse à Paris le 14 juin 2016.

Surtout lorsqu'on voit aussi que le FMI appelle la France à aller plus loin que la loi El Khomri, tout en rappelant que celle-ci n'est pas encore approuvée. Le FMI recommande notamment de "réformer les normes de l'Assurance chômage", en "rallongeant la période minimale de cotisation", actuellement de 4 mois, pour y avoir droit.
Même la BELGIQUE  qui manifeste contre la réforme du travail présentée par leur gouvernement. Celle-ci prévoit l'annualisation du temps de travail avec la possibilité pour les entreprises d'imposer des semaines de 45 heures. Leur mobilisation est une étape dans la préparation d'une grève générale de 24 heures début octobre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire