Formulaire de contact
vendredi 24 juin 2016
LES REFORMES DU GOUVERNEMENT DECOIVENT...(3/6)
AVIS PARTAGES SUR LES INCIDENCES DE LA FIN DU 0.9 % FORMATION
Afin d' "optimiser le financement de la formation professionnelle au profit des publics fragiles et de la compétitivité des entreprises", la loi sur la formation professionnelle de mars 2014 a supprimer l'obligation légale de dédier 0.9 % de la masse salariale au plan de formation.
Cette réforme n'a pas été anodine pour les DRH pour lesquels la formation est l'un des principaux leviers d'action : l'obligation légale leur garantissait ce budget.
Le Medef a estimé que l'effort de formation des entreprises baissera mais que cette baisse ne devrait durer que 2 ou 3 ans, puisque les entreprises investiront de nouveau dans la formation. Mais les DRH interrogés ont été moins affirmatifs. Ils sont même très partagés.
Un peu moins de un sur trois (28%) pense que la fin de l'obligation légale a eu une incidence (à la baisse) sur leur politique de formation et 35% en sont même certains dans les PME de moins de 500 salariés.
J'ai la même conviction!! les plans de formations présentés dans les entreprises, notamment dans les laboratoires de biologie médicale ne sont plus ce qu'ils étaient... on ne peut que donner des avis défavorables à leur lecture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire