Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 3 janvier 2014

SUPER RECETTE

Pour le réveillon de Noël, j'ai fait cette délicieuse recette que je recommande à tous les gourmands des laboratoires de biologie médicale :

LA SOUPE DE CHÂTAIGNES.
60 cl de bouillon de volaille
600 g de châtaignes cuites
40 g de beurre-1 échalote
35 cl de lait- 15 cl de crème
300 g de champignon de Paris (perso j'ai pris des chanterelles, c'est plus goûteux)
100 g de cèpes
2 c.soupe persil haché
2 brins de thym- 6 T de pain de mie
Sel et poivre

Emincez l'échalote. Faîtes la revenir avec 20 g de beurre dans une cocotte. Versez les châtaignes et remuez. Ajoutez le bouillon de volaille et le lait. Salez, poivrez, mélangez. Portez à ébullition 10' et otez du feu. Réservez quelques châtaignes.
Nettoyez et découpez tous les champignons, faîtes les cuire dans une poêle beurrée avec persil et thym. Assaisonnez, ajoutez les châtaignes coupées en morceaux. Otez du feu.
Mixez la soupe. Versez la crème et mélangez jusqu'à obtenir un velouté bien lisse.
Faîtes griller le pain et découpez six étoiles avec un emporte pièce.
Répartissez le velouté dans les assiettes, placez-y un peu de champignons et décorez avec le pain grillé en forme étoile.Je vous avoue que je n'ai pas résisté à rajouter au final 2 petites tranches de foie gras...hum!!!

Je vous assure que cette recette est de réalisation très facile, j'ai été félicitée par tous mes invités et nous nous sommes tous régalés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire