Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mercredi 15 avril 2015

L'INTERNAT EN BIOLOGIE MEDICALE (2/3)

INCONVENIENTS :

- Tous les 6 mois pendant 2 ans, vous repartez à zéro !
Et oui, l'internat dure 4 années et est divisé en niveaux 1 et 2.
Le premier niveau comporte 4 stages obligatoires : hémato, biochimie, bactério/viro, et le dernier au choix entre parasito et immuno.
Les collègues cliniciens eux, progressent de manière constante et s'améliorent de stage en stage, vous par contre, c'est pas pareil, vous changerez radicalement de domaine tous les 6 mois pendant 2 ans, ce qui fait que vous serez contraint de brdouiller au téléphone et de passer les communications au sénior quand on vous posera des questions complexes.

- Votre spécialité de biologie médicale a une réputation de merde !! ( c'est pas moi qui le dit!), et c'est pas près de changer. Vous serez le mouton noir des internes, ils ne vous manqueront pas de vous rappeler que vous n'êtes pas un "vrai médecin". D'ailleurs même votre famille ne sait pas trop ce que vous faîtes et vous demandera souvent si vous "voyez encore des patients".
- Le manque de responsabilité !! Vous avez fait 6 années d'études, vous voulez mettre vos connaissances en pratique et...mais non! Chaque stage de premier niveau commence par une période formation parce que l'externat ne vous aura pas de tout préparé à cela. Il faudra savoir utiliser au minimum les automates, connaître les différentes techniques, etc...Si la plupart des labos laissent les internes valider , la partie la plus intéressante est réservée aux séniors. Grâce au COFRAC, vous devez être "habilité" pour tout ce que vous êtes, y compris passer des gazos par exemple, cela vous donnera l'impression d'être un peu un bébé.....
- Le manque de considération !! Je vous l'ai dit!! votre spécialité a une réputation de merde auprès de vos collègues, et vous n'avez pas de patients pour vous féliciter de les avoir bien soignés. Si vous avez besoin du regard des autres et de la valorisation que ça apporte pour vous sentir bien, un conseil, passez votre chemin!!... Du côté des séniors, c'est très variable, mais je vous conseille de choisir une ville où les internes sont un minimum encadrés et non pas laissés de côté comme des bouses que l'on ne juge pas utile de former.


ET BIEN VOTRE AVENIR N'EST PAS GAI !!!!!  PAUVRES FUTURS BIOLOGISTES !!!!..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire