= DETRESSE DES SALARIES
Si les biologistes sont en réelle détresse psychologique, nous les salariés nous en subissons les effets.
Les conséquences dramatiques de la mise en oeuvre de la réforme de la biologie médicale entraîne de plus en plus de témoignages de biologistes indépendants écrasés par les pressions du COFRAC.
La réforme de la biologie impose aux biologistes des mesures d'accréditation d'un coût de 150.000 euros par an, validées par un organisme privé, le COFRAC, qui applique ces mesures sans aucune concertation avec la profession. 150.000 EUROS DE MOINS POUR LES SALARIES.
Le COFRAC intensifie depuis plusieurs mois des pressions de telle façon qu'il est difficile de ne pas penser que son objectif final est de pousser les biologistes à vendre leurs laboratoires, j'en arrive à me demander si le COFRAC n'est pas de mèche avec les financiers qui ne rêvent que de rentabilité en rachetant comme des vautours ces structures afin de remplir leurs poches un peu plus !!
Les ARS aussi s'y mettent, avec des déferlements constants d'injonctions, rappelant les obligations légales et dates butoirs arbitrairement rapprochées, avec menaces de fermetures de labos.
Des biologistes menacent de se suicider, d'autres témoignages font état de burn-out entraînant une profession dépressive.
Et nous pauvres salariés, on nous entraîne malgré nous dans ce tourbillon de folie où notre avenir se résume au final qu'à faire partie nous aussi, de la famille des chômeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire