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vendredi 17 avril 2020

COVID-19 JE NE PEUX PAS TELETRAVAILLER





Il faut en discuter avec votre employeur, le cas échéant avec vos représentants du personnel, pour adapter l'organisation du travail aux prescriptions sanitaires.

Vous pouvez consulter le document rappelant les obligations des employeurs en matière de protection de la santé des travailleurs. Ces informations peuvent, dans certains secteurs, être complétées par la branche professionnelle qui proposera un guide spécifique aux différents métiers.

En cas de méconnaissance persistante de ces consignes, vous pouvez prndre contact avec l'inspecteur du travail de votre secteur. Ses coordonnées doivent être affichées dans l'entreprise. Elles sont aussi disponibles sur le site de la Direccte de votre région.

La ministre du travail a rappelé toute l'importance que revêt le télétravail pour les employeurs comme pour les salariés, tout en reconnaissant que la productivité ne peut être la même lorsque le salarié assure concomitamment la garde de ses enfants.
Elle a demandé aux employeurs d'être compréhensifs et d'en tenir compte dans leurs relations avec leurs salariés.

Il appartient dès lors à l'employeur face à cette situation exceptionnelle, de déterminer si l'option du télétravail est possible, et si ce n'est pas le cas de procéder à une déclaration d'arrêt de travail via le site déclaré AMELI.fr.







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