Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

jeudi 7 avril 2016

1.2 MILLION DE MANIFESTANTS DANS TOUTE LA FRANCE.



A en croire le flot défilant sur le boulevard de Strasbourg à Toulon, la mobilisation toulonnaise, ce 31 mars, contre la réforme du Code du Travail a fait le plein. De Toulon à Lille, en passant par Rennes, Lyon, Strasbourg... il fallait compter par dizaines de milliers les manifestants. Pour Paris, 160 000 personnes, 1,2 millions dans toute la France. Partout le nombre de manifestants est 2 à 3 fois plus important que le 9 mars.
La participation s'est révélée tout aussi impressionnante dans des villes plus petites , souvent des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du même département. Le constat s'est imposé partout : la participation aux manifestations a- au minimum- doublé. Très souvent, les salariés n'ont pas juste débrayé pour aller aux manifestations, mais ont fait grève toute la journée. Les responsables FO soulignent aussi la présence toujours plus massive des lycéens, qui n'hésitent pas à venir chercher du matériel dans les camionnettes des syndicats.

Qu'est ce que cela signifie?
Que tous demandent le retrait de la loi, à la rigueur, ouvrir de vraies négociations après. Car une réforme du travail, pourquoi pas? Mais si et seulement si cela se traduit par de réelles avancées sociales pour les salariés.
Cela démontre la détermination sans faille des salariés et des jeunes pour le retrait de la loi Travail.
Nouvelles actions :
celle du 5 avril a été faite à l'initiative des organisations de jeunesse , celle du 9 avril se fera à l'appel de l'ensemble des organisations.

Si le gouvernement ne retire pas son projet, elles se disent prêtes à poursuivre la mobilisation, y compris par la grève interprofessionnelles. 


PROCHAINE MANIFESTATION : LE 9 AVRIL 2016. ENCORE PLUS NOMBREUX.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire