Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

jeudi 30 juillet 2015

COFRAC EN PERDITION.........

La Direction de la Santé (DGS) a été sollicité le 16 juin pour aborder le problème des laboratoires de biologie médicale qui, bien que respectant les délais du 30 avril et du 30 juillet 2015 pour le dépôt de leur dossier de demande initiale ou d'extension d'accréditation, ont reçu un courrier de mise en garde du COFRAC les avertissant de l'éventuelle possibilité d'une notification d'accréditation au-delà de la date buttoir du 31 octobre 2016. Le COFRAC trouve l'excuse que "seuls les dossiers complets prendront rang pour l'engagement d'une procédure d'accréditation" ou que " en regard de la date de réception du dossier, l'accréditation sollicitée pourrait être notifiée postérieurement au 31 octobre 2016" sans bien sûr préciser de date butoir !! Il rajoute en outre " qu'il appartient donc de prendre les mesures nécessaires notamment par le dépôt au plus tôt d'un dossier complet, afin de respecter les obligations en matière d'accréditation au 31 octobre 2016"... alors que le décret 2015-205 du 23/02/2015 précise "dérogation au premier alinéa, les annexes au questionnaire de renseignements sont transmises au plus tard le 30 juillet 2015" ????????

Des mises en garde de plus en plus mal supportées par les laboratoires de biologie médicale qui ne sont destinées qu'à couvrir le COFRAC, très inquiet de ne pouvoir tenir les délais de sa mission d'accréditation.
Au prix où les labos payent, ceci est inadmissible....

La DSG alertée fait pression sur le COFRAC et recherche des solutions pour que les laboratoires de biologie médicale ayant respecté leurs obligations puissent être accrédités à 50% pour le 31 octobre 2016.
Un comité de suivi a été créé.

C'est de plus en plus du n'importe quoi, faire travailler les salariés comme des dingues pour arriver au final à pas grand chose!!!!!!!!


Résultat de recherche d'images pour "accréditation cofrac"

                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire