Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

dimanche 24 novembre 2013

QU'EST CE QU'UNE COMMISSION PARITAIRE?

Jeudi 28 novembre 2013, je monte en commission paritaire à Paris, mais qu'est ce que c'est que ça?
Il existe bon nombre de commissions paritaires, entres autres les commissions paritaires pour l'emploi des branches professionnelles ( 4 par an) , c'est celles-ci qui nous intéressent , qui est composées pour parts égales de représentants des employeurs (syndicat des biologistes) et de représentants des organisations syndicales salariées.
La veille , nous passons la journée avec mes collègues à la Fédération FO à discuter et préparer la commission du lendemain qui portera sur plusieurs sujets par exemple la négociation salariale concernant la grille des minima labo et le projet d'accord de méthode sur le temps partiel. Ne croyez pas que cela me barbe, bien au contraire, c'est un véritable plaisir de s'investir, de pouvoir faire avancer les choses, d'être entourée d'une équipe syndicale au top et je vous assure que l'on ne voit pas le temps passer !
Je vous rappelle, que la loi de sécurisation de l'emploi instaure à partir du 1er janvier 2014 une durée minimale de 24H par semaine pour les nouvelles embauches.
A partir du 1er janvier 2016, tous les anciens contrats à temps partiel devront être à 24H et feront l'objet d'un avenant, sauf s'ils rentrent dans le cadre d'une dérogation. FO veillera à ce que ces dérogations soient les plus avantageuses pour les salariés !
Je vous tiendrai au courant à mon retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire