Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

lundi 28 mars 2016

TOUS SUR LE PONT LE 31 MARS 2016 !!



Licenciements facilités, pression sur le pouvoir d'achat, rien pour dissuader les contrats précaires et consolider le CDI, remise en cause de la médecine du travail, mise en place de référendums font partie de cette régression sociale.
Demain, une entreprise connaissant quelques difficultés pourra toujours trouver, par pression ou chantage, un ou des "syndicats" ( si vous n'avez pas compris, je parle de la CFDT en particulier....)acceptant que les heures supplémentaires soient moins rémunérées et/ou que la durée du travail soit augmentée, voire que les salaires soient baissés.
Et le "contrat" s'imposera au contrat de travail , le salarié qui le refuserait étant licencié pour motif personnel et non pour licenciement économique.


Dire qu'il y a des avancées relève dès lors du subterfuge et la ficelle est un peu grosse. Les Prud'hommes? On en revient à la loi Macron . Les garanties jeunes? C'était prévu et elle ne sera pas généralisée compte tenu de son coût (+ 4 milliards ).

Face au conservatisme réformateur soi disant de notre gouvernement et des ses accompagnateurs (CFDT-CGC), seul le rapport de forces peut les ramener à la raison sociale.

Après les réussites du 17  et  24 mars, la prochaine mobilisation pour exiger le retrait du projet de loi Travail sera  le 31 mars.

ALORS TOUS SUR LE PONT!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire