Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mercredi 28 mai 2014

2-L"EXTRAORDINAIRE IMAGINATION" DE NOS BIOLOGISTES

CHAPITE II

Des investisseurs extérieurs aux dents longues.
Le marché rentable de la biologie a attiré de nombreux prédateurs non biologistes qui peuvent légalement entrer dans le capital jusqu'à hauteur de 25%, mais qui aimeraient bien faire sauter cette limite. Pour contourner celle-ci, les montages mis en place sont très ingénieux, il n' a qu'à voir celui de mon groupement....
Exemple : LABCO, un de ces grands acteurs économiques est déjà implanté : avec plus de 150  laboratoires, plus de 1600 salariés, plus de 240 millions de CA, présent en France-Italie-Espagne-Allemagne-Portugal-etc... La Holding Labco est détenue par des biologistes fondateurs, des managers et des investisseurs. Détenant 25% des parts des premières SEL exploitées et les 75% restantes sont aux biologistes en exercice, et ainsi de suite, en cascade, mais avec un montage de "SEL fille" avec 99% pour la SEL et 1% aux biologistes en exercice. Un pacte d'associés et les statuts garantissent la remontée du résultat à a Holding et garantissent par la même occasion  0% de participation aux salariés.
Et il en est ainsi de UNILAB/CAPIO-LA GENERALE SANTE-CERBA EUROPEAN LAB- etc....
Ces sociétés de biologie exploitent la peur des biologistes qui sont désemparés devant l'évolution actuelle, et proposent le jackpot à ceux proches de la retraite en leur faisant une offre d'achat de leur laboratoire à 130% voir plus!
Pour les principaux Syndicats des biologistes et l'Ordre, il ne fait aucun doute que ces sociétés financières revendront en bloc ( cela est déjà fait) et à prix d'or leur réseau de laboratoires à d'autres investisseurs.

En ce moment , les premiers investisseurs sont très  regardants et demandent des comptes aux biologistes sur l'organisation et la rentabilité du système. Le poids du capital entre en jeu ce qui entraînent en premier lieu des fermetures de sites et certainement en deuxième phase des PSE dès que  l'accréditation des laboratoires  seront à jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire