Un employeur vient d'apprendre à ses dépens le sens profond de l'article L6321-1 du Code du travail, et cela va lui coûter la bagatelle de 6000 euros !
L'employeur doit assurer l'adaptation de ses salariés à leur poste de travail, il doit veiller au maintien de leurs capacités à occuper un emploi, au regard de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.
Il peut proposer des formations qui participent au développement des compétences.
Pour les juges, en omettant de faire suivre une formation à un salarié durant 7 longues années, l'employeur n'a pas respecté son obligation de veiller au maintien de sa capacité à occuper un emploi.. ce qui le condamne irrémédiablement au versement de dommage et intérêt à l'intéressé.
L'employeur a bien tenté de prouver que cette absence de formation pendant une si longue période n'avait eu aucune incidence sur les possibilités d'adaptation et ou de maintien dans l'emploi de son employé.
Mais sans succès, les juges sont restés sourds à ces arguments !
Pour eux, il n'est nul besoin de prouver un quelconque préjudice pour le salarié. L'absence de formation suffit en elle-même à justifier le versement de dommage intérêts en l'occurrence 6000 euros!
ET VOUS, DEPUIS COMBIEN DE TEMPS N'AVEZ-VOUS PAS ETE FORME ????
En ce qui me concerne, je ne me souviens même pas à quand remonte ma dernière formation.........
je me demande s'il ne vaut pas mieux ne pas être formée....on doit y gagner plus!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire