Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

mardi 15 juillet 2014

ETRE LARBIN DANS LES LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE.




DEFINITION :
C'est avoir un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des patrons, ceci lui diminuant ses capacité d'analyse et se traduisant par un blocage psychologique qui l'incite à agir  contre ses propres intérêts et ceux de ses collègues de bureau au profit de ceux qui l'exploitent, pensant qu'un jour il pourrait grignoter une prime quelconque ou une ascension fulgurante.

ANALYSE DES SYMPTÔMES :
L'amour démesuré qu'affiche le larbin à l'égard des patrons est l'acte de foi qui structure son discours.
Beaucoup de mes collègues de travail se reconnaîtront, privilégiant une attitude larbiniste plutôt que de conserver des amitiés sincères.
Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui ou ses collègues, il essaie de les convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait le bénéficiaire.
Un écervelé victime du larbinisme n'a plus de conscience professionnelle, il vote dans l'intérêt de ceux qui l'exploitent pour s'attirer leur bienveillance, je m'en suis aperçu lors du vote des élections professionnelles de mon groupement! Et je ne suis pas la seule !!. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d'austérité dont il pourrait être l'objet comme la baisse des salaires, l'augmentation de l'âge de la retraite ou aussi faire de son Comité d'Entreprise une épicerie plutôt que d'aller contre ses propres biologistes et  même si son travail ne lui convient d'aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d'améliorer sa condition.

HYPOTHESES SUR L'ORIGINE DU LARBINISME :
Soit c'est génétique, soit c'est une pathologie mentale!
Génétique parce que ses ancêtres auraient subi l'esclavage ou la féodalité, d'où une souche vivace de larbins domestiques au profit d'une nouvelle espèce de primates : l'homo larbinus.
Soit pathologie mentale sans hérédité mais qui se développerait dès l'enfance, avec une aggravation à l'âge adulte où l'individu prendrait conscience de la médiocrité de sa condition ce qui justifierait l'acceptation de sa subordination.Le larbin s'identifie alors à ses maîtres et s'imagine appartenir au corps social qui l'exploite.

POPULATION AFFECTEE:
Tous, que ce soit les secrétaires, les techniciens ou les biologistes, tous peuvent être atteints.
La situation est graves mais peut-être pas désespérée, il suffit de choisir un syndicat qui ne soit pas lui même encore atteint, c'est pourquoi je vous recommande : http://www.force-ouvriere.fr/UD-FO-83-VAR ou www.fo-pharma-cuir-habillement.com/ un des syndicats les mieux placé à ce jour pour  défendre les salariés des laboratoires de biologie médicale, alors n'hésitez plus :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire