Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 18 juillet 2014

ET TOUT CA POUR UN PANNEAU SYNDICAL!!!

Qu'est-ce que c'est qu'un petit panneau syndical ordinaire dans les labos d'aujourd'hui?
Un simple petit coin de mur destiné aux droits des salariés!

Selon le Code du Travail L.2142-3 "l'affichage des communications syndicales s'effectue librement sur des panneaux réservés à cet usage et distincts de ceux qui sont affectés aux communications des DP ou du CE. Les panneaux sont mis à la disposition de chaque section syndicale suivant des modalités fixées par accord avec le chef d'entreprise".

C'est très étonnant que cela déplaise à nos biologistes, ça doit leur donner l'impression de ne pas être chez eux!
Vous vous rendez compte, obligés aussi d'afficher les horaires, le nom, l'adresse et le téléphone  de l'inspecteur du travail, le compte rendu DP,CE, etc...etc... et en plus de la pub pour FORCE OUVRIERE, il y a de quoi les mettre en colère? vous ne trouvez pas?

Me voilà donc Déléguée Syndicale FO depuis 6 ans dans un groupement maintenant de plus de 250 salariés et toujours sans panneaux et obligée bientôt d'aller me plaindre à l'inspection du travail....JE REVE!!!!!
C'est le comble, des petits laboratoires qui veulent maintenant jouer dans la cour des grands s'en être au courant du droit du travail, mais où on va??? Dans le mur, c'est sur!!!
Si pour un petit panneau syndical dans chaque établissement ils font tout ce foin, pensez-donc pour le reste????

En fait, ils ne doivent pas savoir où le faire poser pour qu'il ne se voit pas trop des salariés, là où il ne passe personne!
 On verrait, de ce fait, qu'il existe une Déléguée Syndicale FORCE OUVRIERE du premier coup d'oeil. Ils aimeraient aussi que ce panneau soit le plus petit possible , invisible presque afin que je ne puisse mettre qu'une ou deux affiches maximum et pourquoi pas aussi le cacher derrière des colis???. Ils ne veulent pas près de la machine à café, et même pas dans les toilettes, le seul endroit où nous pouvons nous détendre, là où ils n'osent pas encore venir nous déranger. C'est fou!!!!!

Le jour où tous les labos de mon groupement auront enfin leur propre panneau syndical, je vous paierai le champagne virtuellement, en attendant, je vous le dis, moi : les syndicalistes sont des héros!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire