Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

dimanche 1 décembre 2013

RETOUR DE PARIS

Coucou me revoilà, une commission paritaire des plus calme, nous avons tous été presque d'accord sur l'augmentation de la grille des salaires minima.
Minima!!, c'est ce que n'ont pas encore compris nos employeurs. Ils se bornent à nous augmenter selon la grille, juste pour le strict minimum mais rien ne les empêchent de nous donner plus!. Je parle pour tous les biologistes de France et de Navarre.
Bon, vous êtes pressés de savoir combien nous allons avoir :
4.35 % pour les coefficient jusqu'à 200.
3.50 % pour les coefficient de 200 à 800.
Mais attention,tout cela seulement pour les salariés qui sont payés au tarif grille.
Et bien moi, je l'aurai dans le baba puisque je suis payée au bout de 38 ans de bons et loyaux services dans mon laboratoire juste au dessus de la grille!!! Bientôt je vais me retrouver smicarde!!!
Nous étions, tous les syndicats, dans le devoir de ne pas revenir bredouilles vis à vis de l'attente des salariés, nous avons été obligés d'accepter ce petit coup de pouce que les syndicats de biologistes ont bien voulu royalement nous offrir pour qu'enfin notre grille salariale soit débloquée afin que sept coefficients soient au niveau du smic.
Les salaires étant bloqués depuis septembre 2011 par manque de visibilité économique pour l'avenir selon les biologistes, le 10 octobre était signé un accord tripartie entre syndicats des biologistes, CNAM et ministère de santé autorisant un dépassement de 0.25 % des dépenses par an des labos.
Dépassement de ces 0.25 % = baisse de nomenclature des actes de biologie.
Si non dépassement = augmentation de la nomenclature.
Attention, il est prévu quand même une baisse de nomenclature au 14 avril 2014, les biologistes doivent en plus rembourser 14 millions à la CNAM de dépassements.
Vous pensez pas qu'il serait plus judicieux qu'au lieu de rendre de l'argent trop perçu, nos employeurs nous en fassent profiter?? Cela leur ferait diminuer leurS bénéficeS et nous serions tous gagnants??
Et oui, voilà comment ça marche!!
Suite à cet accord les biologistes promettent
1- pas de coefficient au dessous du smic
2- maintient de la grille selon l'inflation.
1ère propositions patronales : 4.20 % pour les coeff de 135 à 200
2.60 % pour les coeff de 210 à 800
Nous les syndicats des salariés nous voulions 5% pour tous.Après maintes négociations, vous connaissez maintenant la réponse et nous sommes désolés de ce résultats.
Promesse des syndicats de biologistes de renégocier les salaires au mois de juin 2014
Suite au prochain numéro!!!!.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire